dimanche 24 février 2008

Pétition en faveur de l'élimination de la discrimination entre adoption et naissance dans le nouveau Régime d'Assurance Parentale du Québec

Bonjour à vous tous !

Bob et moi avons un service à vous demander. Vous connaissez tous notre situation face à notre désire d'avoir un enfant depuis la fin 2004. Pour la majorité aussi, vous savez que nous étions sur le point ( cet été ) d'avoir notre petite mais dû aux Jeux Olympiques qui aura lieux en Chine cet été et à la grande quantité de demande d'adoption reçu au début de 2006 ( soit dans notre période d'inscription ) nous n'aurons pas la petite avant début 2009. Tout cela est très dure pour notre moral. Mais ce que nous avons à vous demander concerne plutôt l'après adoption... C'est à dire les congés auquel nous aurons droit.

Prestation de maternité:

- Une femme qui accouche a droit à 15 ou 18 semaines de congé de maternité pour ce remettre de son accouchement.

- Une femme qui adopte va chercher son enfant: 24 heures d'avion pour elle et l'enfant sans compter le décalage horaire de 12 heures pour elle et l'enfant (ceux qui l'ont vécu le décalage horaire comprendront) Aucune prestation

Prestation de paternité:

- un parent biologique a droit à 3 ou 5 semaines de congé.

- Un père adoptif qui fait aussi partie intégrante de l'intégration de l'enfant dans la famille Aucune prestation (même pas pour le voyage il y prend ses vacances ou il économise pour pouvoir y être)

Prestation de parentales :

Voilà la seule chose auquel on a droit !

Donc en résumé, on doit se remettre de notre voyage. On doit créer l'attachement avec notre enfant qui aurait déjà au minimum 10 mois de vie lorsque nous l'accueillerons et ce en 7 ou 9 mois (incluant le voyage de 2-3 semaines) avec un ou l'autre des parents sinon on réduit encore ce temps d'attachement si on le partage entre le père et la mère. Pourtant, Bob et moi payons notre cotisation comme tout les autres. Et l'adoption, n'est pas un caprice ... C'est notre seul chance d'avoir au moins un enfant ! Améliorer la condition des parents adoptants et de leurs enfants ne constitue que 1.8 % des demandes de cotisations annuelles. Ce n'est pas la mer à boire et ça ferait toute la différence pour ces enfants qui ont déjà vécus un abandon !!!

Alors S.V.P. signez cette pétition et surtout faite la circuler à tout vos amis.

http://www.PetitionOnline.com/rqap2005/

Merci à l'avance !!!

Bob et Chantal qui attendent toujours leur perle de Chine !!!